Le voile est enfin levé : Gladys, Camille et moi sommes fières d'être les premières ambassadrices de Mademoiselle Run !!! Nous avons en commun l’amour de la course à pied et l’envie de nous dépasser, et très vite une belle complicité est née entre nous. Accompagnées par les coachs de Mademoiselle Run, nous partagerons les objectifs que nous nous sommes fixés et notre progression. En
attendant le site internet officiel qui sortira dans quelques jours, je
vous livre mon approche du running, mes objectifs, mon coup de coeur
pour ce beau projet ...
crédit photos : Laurent Devillechabrolle
Sans être une athlète de haut niveau, je suis une sportive, j'ai beaucoup d'énergie à dépenser ! La course à pied a toujours fait partie de ma vie, de manière plus ou moins régulière, mais je finis toujours par ressortir mes baskets de running... Cela me permet de décompresser, de me vider la tête... Mon terrain de jeu quand je cours seule : les Berges de Seine.
J'ai commencé à m'inscrire à des courses grâce à ma soeur et mon beau-frère, qui, vivant à Marseille, sont des habitués du semi-marathon Marseille-Cassis.
J'ai commencé à m'inscrire à des courses grâce à ma soeur et mon beau-frère, qui, vivant à Marseille, sont des habitués du semi-marathon Marseille-Cassis.
Pour ce premier 20km en 2012, je m'étais fixée comme objectif 2h10 : mission accomplie en 2h08. Je m'étais bien entraînée : sorties moyennes et longues deux à trois fois par semaine, courses en côte, etc. Ça n'a pas été une course de santé pour autant (merci Marianne pour la motivation sur le dernier kilomètre, ceux qui connaissent la "montée des pompiers" comprennent) mais le plus dur à été la récupération, en particulier au niveau des pieds. Je souffre d'un hallux valgus, pas encore très développé, mais qui sait me rappeler que les distances longues ne sont pas forcément faites pour moi...
Dès lors, je me suis inscrite à des courses de 10km, comme la We own the Night de Nike l'an dernier. Je n'étais pas très bien préparée, et je suis un peu déçue de mon résultat : 1h12. Une course pourtant moins dure que le semi-marathon, mais proportionnellement, un moins bon résultat. J'ai dû admettre que ma préparation n'était pas optimale...
Je suis donc ravie de bénéficier maintenant des conseils de professionnels tel que Laurent VICENTE de COACH A PIEDS. Une fois mon test VMA réalisé : 13, 6 km/h, nous avons fixé mon objectif pour cette année : descendre à 50 minutes sur 10km. Mon programme d'entraînement, adapté à mon niveau actuel, repose sur 2 séances par semaine : 1 avec Mademoiselle Run (en moyenne 6km entrecoupés de fractionnés et de gammes), 1 en solo (plus longue pour gagner en volume).
Ainsi, entrer dans la communauté de Mademoiselle Run m'offre la chance de m'entraîner dans les meilleurs conditions possibles, mais également de rencontrer des nanas au top. Lors des entraînements collectifs, on se retrouve avec plaisir pour celles qui sont déjà des "habituées", et on est ravie d'accueillir les nouvelles. Pas d'esprit de compétition, des groupes sont formés selon les différents niveaux ; on se donne à fond mais dans la bonne humeur !
Mademoiselle Run, nous offre également la possibilité de tester des produits performants tel que la dernière Nike Zoom Vomero 10. Vous aurez peut être déjà noté mon addiction au swooch dans la vie de tous les jours, je cours donc déjà en Nike En recherche de confort et d'amorti pour économiser mes pieds au maximum, j'ai adéré à 200% à la semelle Lunar (Lunarglide 4 et Lunar Gyakuzou).
Les Zoom Vomero 10 offrent des caractéristiques un peu différentes, à commencer par un drop assez prononcé qui se ressent dès qu'on les enfile. Le confort est bien au rendez-vous : au niveau de l'amorti, la bi-densité Cushlon assure le moelleux. Le dynamisme est également présent grâce aux deux unités Zoom Air situées au talon et à l'avant-pied, bien apprécié lors des gammes. Enfin, l'empeigne en Flymesh offre maintien et ventilation.
Conclusion, une belle paire de running, destinée aussi bien aux débutantes en quête de confort qu'aux plus expérimentées qui recherchent un produit technique.
Conclusion, une belle paire de running, destinée aussi bien aux débutantes en quête de confort qu'aux plus expérimentées qui recherchent un produit technique.
Merci à Nike et à Planet Jogging de nous avoir permis de tester les Zoom Vomero 10.
Enfin MERCI à Julie, créatrice de Mademoiselle Run, de m'avoir proposé de faire partie de cette belle aventure ! Je suis fière d'incarner avec Gladys et Camille le nouveau visage du running féminin, un running plaisir, bien-être, joyeux et décomplexé.
Restez connecté, le site sera mis en ligne sous peu, et retrouvez nos témoignages, ainsi que des rubriques nutrition, test produits, style, récupération...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire