Source : http://channelkobe.com |
Passionnés de culture nippone, c'est avec grand plaisir que nous avons accepté la mission que nous a confiée le magazine online fashion/art THE ISSUE : aller rencontrer le collectif japonnais CHANNEL KOBE.
Créateurs et fabricants de l'industrie textile de la région de Kobe se sont regroupés dans le but diffuser leur activité à l'international. "From Kobe to the World".
A l'occasion de la Fashion Week, CHANNEL KOBE est venu jusqu’à Paris promouvoir leur savoir-faire (vidéo). Nous avons fait leur connaissance et découvert leurs créations dans une ambiance chaleureuse (le saké y serait-il pour quelque chose?). Voici notre sélection...
A l'occasion de la Fashion Week, CHANNEL KOBE est venu jusqu’à Paris promouvoir leur savoir-faire (vidéo). Nous avons fait leur connaissance et découvert leurs créations dans une ambiance chaleureuse (le saké y serait-il pour quelque chose?). Voici notre sélection...
Après une expérience en Russie en 2002 (récompensé par le Prix spécial du Jury au Concours International des Jeunes Designers), puis en Angleterre en 2003 comme assistant designer pour une marque de maroquinerie et de bijoux, Ryu retourne au Japon pour ouvrir un atelier et lancer sa propre marque.
Il aspire à produire ses collections avec esprit et humour, dans le soucis du détail, et sans se limiter par des questions d'origine ou de genre. Une conception de la mode à laquelle nous adhérons !
Vue de l'intérieur : technique du "Gradation denim" |
CÂBLEAMI
Créé en 2008, la marque Câbleami propose une variété de style, du traditionel-casual au outdoor, mêlant technologie moderne et procédé de production traditionnel.
Le nom de la marque vient du traditionnel "Aran Cable", tricot torsadé, et du mot "ami" qui signifie "tricot" en japonais. Cela reflète également la philosophie de la marque qui est de créer des chapeaux que l'on considère comme des amis, en entrelaçant plusieurs éléments, tel que dans le tricot.
Vous pouvez déjà retrouver Câbleami au Bon Marché.
Vous pouvez déjà retrouver Câbleami au Bon Marché.
NO, NO, YES!
Taichiro HASHIMOTO et Makoto KAWAMURA se sont rencontrés au lycée puis ont choisi l'un la voie de la mode, l'autre celle du graphisme, avant de se retrouver pour lancer leur propre marque.
NO, NO, YES! est spécialisée dans le cuir car selon HASHIMOTO, "le cuir a encore un potentiel caché à découvrir...". Ainsi nous avons assisté, pour notre plus grande satisfaction, a une démonstration de leur savoir-faire : la confection de portefeuilles à partir d'une unique pièce de cuir pliée façon origami, le tout personnalisé par un tampon à notre nom !
Makoto KAWAMURA et Taichiro HASHIMOTO |
Goodies : portefeuille en cuir, tote bags, verres en bois pour sake |
Kanpai !
Nous remercions Sarah du magazine THE ISSUE, ainsi que Cristofolipress pour leur accueil.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire