vendredi 30 octobre 2015

MARSEILLE-CASSIS 20KM dans la team NEW BALANCE

Suite à notre écrasante victoire lors des défis Mlle Run a dit Vazee, Alex, Laura, Morgane et moi sommes parties direction Marseille, invitées par New Balance pour courir dimanche 25 octobre les 20 bornes qui séparent Marseille de Cassis.

L'occasion parfaite pour aller voir ma sœur et faire péter le Champomy pour le 6ème anniversaire de mon neveu adoré. Petite dédicace à mon premier coach, Franck, mon beau-frère dont je suis très fière : finisher depuis cette année du marathon de Barcelone en 3h58 ! 

 
  

Après nous être retrouvées à l'hôtel samedi en début d'après-midi, nous sommes allées retirer nos dossards. Nous nous sommes ensuite dirigées avec l'équipe de Boost Pigalle vers le quartier du Pannier pour sportivement regarder la demi-finale de la coupe du monde de rugby. Soirée conviviale au restau puis retour à l'hôtel pour être en forme le lendemain matin.

Dimanche matin, nous retrouvons de bonne heure et de bonne humeur les 15000 coureurs de cette 36ème édition.
Pas de sas de prévu donc nous avons pris le départ de la course au milieu d'une foule dense et majoritairement masculine (seulement 24% de femmes inscrites).



Nous n'avons pas couru à la même allure avec les filles et nous nous sommes très vite perdues dans cette foule. J'ai donc parcouru mes 20K toute seule, une première pour moi qui suis habituée à être entourée de ma team aux mollets musclés Mademoiselle Run
Mon objectif sur cette course étant battre mon chrono de 2012 (2H08), j'ai emboité le pas de la meneuse d'allure des 2H00 jusqu'au sommet du col de la Gineste (merci Véronique). Je l'ai ensuite distancée en allongeant la foulée dans la descente. 

On aperçoit déjà la mer et la promesse d'une arrivée les pieds dans le sable...
Plus durs que les 20K de Paris en raison du dénivelé, le mental est tout aussi important que les jambes sur ce type de course. Motivée par les encouragements des spectateurs et par les groupes de musique tout au long de ce magnifique parcours, j'ai "déroulé" jusqu'à la fameuse côte des pompiers pour laquelle j'en avais, heureusement, gardé encore un peu sous le pied.
Petit moment d'euphorie aquatique à l'arrivée. Ce que je ne sais pas encore, c'est que mon super petit sac-à-dos (bien pratique pour mettre la gourdasse et le miam-miam) a apparemment bloqué la puce de mon dossard, je n'ai donc pas le chrono de ma course :-(  Un peu déçue, j'avoue, de ne pas savoir si je suis passée en dessous des 2H00 ou non...

 
 Malgré quelques petits bobos, les filles se sont déchirées sur leurs 20K :
Morgane en 2H11, Alex et Laura en 1H49.
 
Félicitations à toutes la team NB qui a couru en New Balance Vazee Pace ! Aucune douleur suite à la course pour ma part. Des petits chaussons dans lesquels j'ai pris beaucoup de plaisir à courir de Marseille à Cassis. 
 Un grand merci à notre chaperon Aubin, ci-dessus chaussé des New Balance Fresh Foam Zante (verte), "Hyper souple, beaucoup d'amorti, bien pour les petites distances" dixit le spécialiste.


Pour conclure, je crois que ce parcours, il faut le faire une première fois pour le découvrir, une deuxième fois pour le plaisir, et une troisième fois pour concourir. Cette fois, clairement, c'était le plaisir ! Massage sur le stand à l'arrivée, MERCI New Balance d'avoir penser à tout pour ce week-end :-D   Vivement Marseille-Cassis 2016, pour le chrono cette fois !